07 juin 2006

Sandi Thom repérée après des concerts dans son tout petit salon


Une britannique a été signée par une maison de disque après avoir organisé des concerts dans son salon, retransmis en direct sur Internet. La jeune femme a atteint le chiffre record de 70 000 spectateurs en trois semaines.


Sandi Thom peut savourer sa joie ! Elle a été repérée par une multinationale du disque qui lui a offert un contrat après des concerts joués dans son petit salon et retransmis en direct sur Internet. La jeune chanteuse britannique de 24 ans, qui vit à Tooting dans le sud de Londres, avait organisé du 24 février au 16 mars 21 concerts dans son minuscule appartement, filmés par webcam et accessibles sur son site internet.

La jeune femme brune, qui chante depuis l'âge de 14 ans et a déjà été comparée à Janis Joplin, a d'abord eu le premier soir 70 spectateurs internautes, puis le bouche à oreille faisant son effet, des milliers à travers le monde, avec un nombre record de 70.000, a-t-elle expliqué sur son site.

Contactée par plusieurs "majors", elle a finalement signé dans son petit salon et en direct sur Internet, un contrat avec RCA/SonyBMG. Elle n'en croyait toujours pas ses yeux. "Je n'ai pas encore réalisé", a-t-elle expliqué. "Tout a changé, en mieux. Cela m'a donné une grande visibilité, ce que certains (artistes) recherchent pendant des années", a-t-elle ajouté, se réjouissant d'avoir obtenu une telle publicité grâce au web.

"Sandi est une artiste très douée avec une histoire unique", a commenté le responsable de RCA Craig Logan, lors de la signature. Nul doute en tout cas qu'elle en a fini avec les concerts confidentiels dans son petit salon: il pouvait au grand maximum accueillir dix personnes, Sandi et ses musiciens compris...